Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



vendredi 1 avril 2011

Gold Coast: les grands parcs d'attractions!

Nous voilà de nouveau à Brisbane! Nous avions déjà passé une semaine ici, notre toute première semaine en Australie pour être précis! Depuis plusieurs jours nous sommes accueillis par les beaux-parents de Natalie (cousine JC). La Gold Coast est juste à 1h au sud de Brisbane et c'est là que se trouvent 5 grands parcs d'attractions connus à travers toute l'Australie!
Nous sommes allés en faire 2: Dreamworld et WhiteWater World, et on a a-d-o-r-é!!!

On y trouve:

-> des manèges à sensation qui vous retournent l'estomac!




















-> des animaux, dont un tigre blanc!















Je sais que ça doit faire la 3ème fois sur ce blog que je vous montre le Casoar, cet sorte d'autruche à tête bleue mais je le trouve tellement hors-du-commun, il semble sortir tout droit de la préhistoire avec sa crête! Et sinon concernant JC sur la photo de gauche, sans commentaires...


















... avec toutes sortes de kangourous bien-sûr!
Dont le kangourou roux, le plus grand et le puissant de tous!














Natalie et JC

Sur le panneau ci-dessous, il est écrit:
"Ne pas jeter d'objets dans la mare aux crocodiles où bien il vous sera demandé d'aller les chercher."

Et il y avait même une démonstration de tonte de mouton.

Mais il y avait aussi:
-> des prisonniers...

Du coup après j'ai dû aller chercher un prince charmant ailleurs.
J'ai tout essayé...


-> des micro-pizzas

-> des ibis maitre-nageur...

... qu'il ne faut surtout pas nourrir!

-> et il y a toutes ces attractions sur le thème de l'eau, pour les grands et les petits

Dévaler un torrent sur une grand bouée à siège (on n'arrête plus la modernité)
ou bien dévaler des toboggans d'eau à grand vitesse:




















Puis il y avait aussi ces sortes de "grandes chasses d'eau"
que l'on dévale seul ou à 2 sur une bouée:
Mais le pire (ou le mieux plutôt!) était cet espèce de d'entonnoir géant dans lequel on arrivait en trombe sur cette bouée jaune pour 4 personnes. Avec JC (=homme costaud) sur la bouée avec Natalie et moi, autant vous dire que la bouée prenait vite de l'élan et ça y allait!
Génial!!!

Je vous ai préparé une petite vidéo sympa en musique qui résume nos 2 jours passés là-bas. On a fait tout les manèges que vous verrez (sauf les voitures de courses à la fin).


Enjoy!


3 commentaires:

  1. L'entonnoir géant à l'air cool!

    Vous êtes tranquilles quand même à être accueillis partout où vous allez.

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU VAL
    Je ne viens pas souvent sur ton blog mais c'est toujours avec un tres grand plaisir que je retrouve vos aventures ... un blog comme je les aime ... des jolies photos , de la decouvertes , de l'humour ... tout y ai !!! J'ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE
    Bisous à bientot

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!