Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!

jeudi 28 avril 2011

ADIEU MOISE... BONJOUR LA FRANCE

Nous étions à Brisbane, accueillis par Natalie (cousine JC) et ses beaux-parents. Après avoir fait les parcs d'attractions de la Gold Coast (voir le 2ème article précédent), nous avons profité encore un peu de nos vacances en se faisant quelques séances de cinéma:

... et en allant déguster des "CUPCAKES" mmmmmhhh! Ce sont ces petits gâteaux anglais qui sont toujours bien décorés et colorés et qui vous font saliver avant même d'avoir gouté. Celui-ci était au Nutella: excellent!

Mais il était temps de penser aux choses sérieuses : vendre Moïse, notre van. Nous avions acheter Moïse en juin 2010 à la Gold Coast et la ville de Brisbane est surement l'un des meilleurs endroits du Queensland pour le vendre. Car il faut savoir que lorsque l'on achète un véhicule dans un des états d'Australie, il faut le revendre dans le même état où bien il sera difficile et onéreux de le vendre dans un état différent. Nous fîmes de magnifiques annonces que nous avons accroché à tous les tableaux d'affichages situés dans les auberges de la ville de Brisbane. La ville étant très grande (2 millions d'habitants) et le trafic étant un casse-tête géant (merci gps!) nous avons accompli notre tâche en 4h. Ce fût long.

Nous avions reçu un appel alors que nous avions à peine commencé à poser nos annonces: quelqu'un était déjà intéressé! Comme nous étions encore en ville, nous lui avons fait visité Moïse dans la foulée, même si nous ne l'avions pas encore nettoyé et rangé. En fait c'était 5 canadiens anglais. Comme vous vous en doutez déjà, Moïse leur a beaucoup plu! Il ne nous manquait plus qu'à faire notre "Safety Certificate" qui est l'équivalent du contrôle technique. Confiants, nous amenons Moïse au garage. Il n'y avait pas de raison que Moïse ne passe pas le contrôle étant donné que nous avions fait 2 révisions en l'espace des 2 derniers mois. Mais non. Etais-ce à cause de notre jolie petite bouille de touriste ou bien Moïse avait-il réellement besoin de toute la liste de réparations que le garagiste nous a gentiment récité comme un poème bien appris?
"Et combien celà nous coûterait?" hasarda JC. "Minimum 800$". Argh!
Nous voilà bien embêté: il va falloir payer plus que prévu et en plus ça va nous retarder pour la vente et on risque de perdre nos potentiels-acheteurs! Le gars nous rassure en nous disant que ça pourrait être prêt dans l'après-midi, alors nous sommes rassurés. Puis l'après-midi venant, finalement ce sera prêt demain matin. Et le lendemain matin, ils nous disent que ce sera prêt plutôt dans l'après-midi. Autant vous dire, nous avions les nerfs à vif de se faire balader par ces garagistes et de perdre notre crédibilité au fil des heures face à nos acheteurs! 15h30 dans l'après-midi, alléluia, nous récupérons Moïse (pour une maudite somme de 970$)! Et tout ça pour découvrir quoi? Que le compteur ne marchait en fait toujours pas et que le klaxon, qui ne fonctionnait plus non plus, sonnait tout seul cette fois-ci! Il fallait appuyer sur le volant pour qu'il se taise: le monde à l'envers. Excédés par tout ça, nous avons vendu notre van tel quel à nos 5 canadiens, en leur expliquant tout ce qu'il s'était passé au garage. Ils avaient donc la facture et pouvaient retourner au garage s'ils voulaient. Ils ont été d'accord et la vente s'est bien passée.

Adieu Moïse, snif!!!

Une fois les sous en poche (ah ça fait du bien d'avoir de nouveau un porte-monnaie rempli!) nous avons décidé de rentrer en France car nous n'avions pas envie de rester les 2 mois qui restaient à travailler (et donc ne pas vraiment en profiter) et comme ça, nous pouvions rentrer en France avec notre petit pactole de la vente de Moïse pour repartir sur de bonnes bases. Par contre, en changeant nos billets, nous avions perdu la possibilité de s'arrêter quelques jours à Hong-Kong, tant pis, ce sera pour la prochaine fois...

Nous avons retrouvé avec joie les plateaux-repas de notre compagnie aérienne"Cathay Pacific":
Ainsi que leur petite friandises qui font toujours plaisir:

C'était interminable... Heureusement que dans l'avion nous pouvions visualiser des films récemment sortis à l'affiche. Il y a même des cours de langues accéléré et je peux vous dire que ça marche car je me rappelle encore des certaines phrases japonaises! A l'aéroport de Hong-Kong, nous avons retrouvé notre sofa préféré, exactement le même qu'à l'aller. On se sentait presque chez nous du coup:

Puis 12h plus tard, nous avons ENFIN attérit sur le sol français! Il n'y a pas à dire, les australiens sont bien plus accueillants et souriants que nous, pauvres français!
Aaaaah... Paris et tout son stress... Il était 7h du matin et la première chose que nous avons faites c'est... Allez, devinez un peu... Ok, voici un indice:

Ahahah! Mais que vous êtes perspicaces. On s'est offert un VRAI croissant au beurre! Malheureusement en Australie les viennoiseries, le pain et le fromage n'ont pas de goût. C'est déstabilisant pour nos délicates papilles françaises. Au moins, on vous aura prévenu si vous partez en Australie un jour. En fait, depuis que nous sommes rentrés, nous mangeons une viennoiserie chaque matin ou presque. Oui, on est un peu gourmands c'est vrai...

A l'aéroport, nous avons attendu notre TGV pendant 2h, il faisait froid! Ça ne nous étais pas arrivé depuis des mois! On n'avait l'air un peu à coté de nos pompes aux yeux des parisiens "Oh regarde, il y a de la buée qui sort de ma bouche!" disait JC "Oh ça fait tout bizarre, mes mains sont crispées par le froid!" disais-je.
Plus tard, lorsque notre TGV filait à tout allure au milieu des campagnes françaises, on se rendait comptait compte que ça faisait du bien de retrouver nos vieilles pierres, nos clochers, notre histoire. En effet, l'Australie étant un pays jeune, il n'y a pas vraiment d'histoire et c'est peut-être l'un (des seuls) inconvénients du pays...

Cocoricooooo!!!

Nous revenons en pleine période de printemps et de renouveau. Les jardins fleuris sentent bon et les mésanges se font entendre, c'est très agréable comme retour! En plus on avait des glycines qui nous parfumaient le jardin:

En fait cela fait déjà plus de 2 semaines que nous sommes rentrés mais comme nous n'avions prévenu personne pour un effet surprise, je n'ai pas pû mettre à jour le blog en temps et en heure. Pardonnez-nous! Donc voilà, maintenant que nous avons vu tout nos proches, c'est officiel: nous sommes rentrés! Mais peut-être pour mieux repartir qui sait...

Une chose est sûre, c'est que nous avons fait pleins de rencontres qui nous ont rendus le voyage encore plus agréable. La liste est longue mais je suis sûre que les concernés seront ravis de voir leur nom écris ici alors un grand merci à, dans l'ordre:
Maxime, Angélique, Sue et Marty, les "pandas" Cyril et Seb, Julie et Cyril de Sydney, Brice, Steve puis les 3 compères: Emilie, Alice et Olivier. Et Seth et Lise, de part leur super blog.
Et dans la famille à JC et leurs proches:
André, Deborah, Jesse, Marc, Alyce, Natalie et Matthew, Karen et Bob, Dominic, Marisol, Alex, Christine (qui nous a quitté mais tellement appri...), Jacqueline et Francois, Josette et Corinne, Lydie et Ian.
On espère pouvoir tous revoir un jour ou l'autre!
Et un GRAND MERCI A VOUS de nous avoir suivi jusque là. On est ravi de pouvoir partager tout ça avec vous.

Prochainement nous vous ferons un bilan de notre voyage avec nos coups de coeur, nos découvertes et nos réflexions, alors je vous dit à bientôt!

1. bon retour ma biquette !!! merci de nous avoir fait partagé vos aventures sur le blog, plein de bisous <3 Mél

2. Quoi? Vous avez gâché 2 mois de WHV alors que je payerai (cher) pour en refaire un en Australie! C'est inadmissib'! J'exige que vous y retourniez!
    Bon ba, bon retour parmi nous! J'espère que vous ne serez pas trop touchés par la fameuse "déprime Post-Australie"

Vous vous êtes déjà remis du décalage horaire? Moi je me rappelle que ça m'avait pris presque 2 semaines dans le sens "Australie-France".

N'empêche que ça me fait marrer à l'idée de voir 5 mecs dans un seul van. Ils sont fous!

Et sinon c'est quoi vos projets maintenant ?

3. Bon retour en France! J'espere que tout ira bien et pas trop de deprime apres votre beau voyage.
    On a bien pensé a vous l'autre soir. nous étions en WA, on campait et on a fait une soirée Jungle Speed. On a rencontré un francais Sylvain super doué et ca nous a rappelé JC. Une partie entre vous deux aurait bien valu le coup!
    On est ravi de vous avoir rencontré et vous etes les bienvenus sur Sydney qd vous voulez ;-)

Vos commentaires sont ici!